samedi 11 décembre 2010 | By: Nevert Degirmenci

Mark Zuckerberg se dévoile à l’occasion du lifting de Facebook

                         
 
                                                                   Source: Youtube - Interview de Mark Zuckerberg sur CBS

Après le film The Social Network retraçant la création de Facebook, Mark Zuckerberg a accordé une interview à la chaîne américaine CBS à la veille du lancement de la nouvelle interface du réseau de profils.

Si Facebook était un pays, il se classerait, avec sa communauté estimée à un demi-milliard de membres, en troisième position derrière la Chine et l’Inde des pays les plus peuplés. Paradoxalement, l’homme, à l’origine du réseau social le plus populaire, cultive le secret sur sa propre personnalité alors que son œuvre est fondée sur le principe inverse.

La nouvelle interface change le design et le classement des informations ; ce qui entraîne les abonnés à dévoiler encore plus d’informations personnelles.

Cette interview permet néanmoins de découvrir un Mark Zuckerberg plus sûr de lui, souriant et à l’œuvre parmi ses employés. On les voit par ailleurs soumis à un étrange compte à rebours pour limiter le temps accordé aux tâches.

Le milliardaire de 26 ans est également interrogé sur la polémique liée à la paternité de Facebook et sur la protection des données personnelles. Le site compile une énorme masse d’informations sur ses abonnés, au fil des applications très nombreuses et récurrentes installées, que Mark Zuckerberg nie vendre à des tiers.

La bataille que se livre Facebook et Google est aussi traitée à travers le récent service de messagerie qui combine chat, e-mails et SMS annoncé comme le « Gmail killer » (« le tueur de Gmail »).

Cette bataille se solde par un score de 1-0. Facebook l’emporte sur Google en termes d’audience ; les internautes auraient, en effet, passé plus de temps sur l’un que sur l’autre au cours de l’année dernière.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire