lundi 9 mai 2011 | By: Nevert Degirmenci

Youseemii intègre les résultats de Pickanews et Twitter

Youseemii, le moteur francophone de mesure et veille de la réputation numérique des marques, entreprises et individus, multiplie ses sources avec Pickanews et Twitter.

D’abord en concluant un partenariat stratégique avec Pickanews, les utilisateurs de Youseemii vont pouvoir étoffer le résultat de leur recherche et leur veille en puisant dans les articles parus dans plus de 10.000 titres de la presse régionale, nationale et européenne, mais aussi consulter ceux publiés durant les trois derniers mois.

« Je suis heureux de pouvoir proposer à nos utilisateurs un service aussi reconnu que Pickanews. Ils auront maintenant un panorama régional, national et européen de leur visibilité dans la presse Internet et traditionnelle. Ce service s’intègre parfaitement dans la logique de veille Youseemii », se réjouit Alexandre Lalande, fondateur de youseemii.fr.

Ensuite, pour offrir une vue panoramique sur le web de l'e-réputation numérique, le site complète ses sources avec Twitter. La recherche s’effectue à partir du nom de compte Twitter; les résultats fournis se basent sur le nombre de followers constatés les 30 derniers jours.

De plus, un widget Youseemii s’invite sur votre site ou blog pour permettre à vos visiteurs d'effectuer des recherches sans quitter vos pages. Disponible sous trois formats pour les différentes cibles, le code d’intégration est accessible librement sur la page « widget » du site.

Le site Youseemii, qui existe depuis 2010, affirme compter près de 30.000 visiteurs mensuels. Le principe, quant à lui, ne change pas: l’utilisateur opte pour une recherche axée sur une entreprise, un individu ou une marque et peut également limiter les résultats par pays. Le site offre également un indice de visibilité globale et par rubrique.

Vous pouvez consulter l'article précédent consacré à Youseemii sur ce blog et intitulé "Youseemii affinera les recherches pour la Belgique, la Suisse et la Grande-Bretagne".